Appel à l’action

Appel à l’action

  • Les intervenants doivent saisir les occasions qui se présentent pour accroître leur efficacité et créer un nouvel essor et une nouvelle croissance dans leurs domaines respectifs par l’intermédiaire d’une collaboration accrue avec le réseau de sport et de loisirs.

  • Les partenaires du réseau de sport et de loisirs doivent, plus que jamais, continuer à faire en sorte que les programmes atteignent leur plein potentiel comme force motrice du développement personnel et social.

  • Les particuliers et les organismes du milieu des politiques publiques sont tenus de s’informer de la manière dont le sport et les loisirs peuvent les aider à mieux servir les citoyens et les collectivités du Nouveau-Brunswick, et d’examiner les nouvelles possibilités en vue de bâtir les relations qui permettront de concrétiser ces voies menant au bien-être. Pour réussir, les deux parties doivent s’engager pleinement dans le projet et doivent être prêtes, disposées et aptes à réfléchir de manière créative, à adopter de nouvelles idées et à prendre des mesures qui concrétiseront les bienfaits.

  • Les partenaires et les intervenants du réseau de sport et de loisirs sont invités à appuyer ce cadre stratégique pour guider l’élaboration de leurs propres politiques, stratégies et programmes. Une sensibilisation et un soutien à grande échelle sont essentiels pour que le cadre stratégique puisse orienter et stimuler des politiques et des pratiques coordonnées.

Le cadre stratégique reconnaît les partenaires du réseau de sport et de loisirs et leur rend hommage pour le succès qu’ils remportent en vue d’offrir à la population néo-brunswickoise des possibilités de participer à d’innombrables programmes et expériences à l’appui des voies menant au bien-être.

Droits d'auteur 2021 © Province du Nouveau-Brunswick