À propos de

CADRE STRATÉGIQUE DU NOUVEAU-BRUNSWICK POUR LE SPORT ET LES LOISIRS

Bâtir aujourd’hui les relations de demain
Août 2018

Le Cadre stratégique du Nouveau-Brunswick pour le sport et les loisirs remplace la Politique en matière de sport et de loisirs du Nouveau-Brunswick (1994).

L’élaboration et l’approbation du Cadre stratégique pour les loisirs au Canada et de la Politique canadienne du sport ont signalé la nécessité de renouveler la politique de 1994 afin :

  • d’aligner cette dernière avec la Politique canadienne du sport 2012 et le Cadre stratégique pour les loisirs au Canada 2015 (Sur la voie du bien-être);

  • de moderniser et de clarifier les principes fondamentaux sur lesquels repose le réseau provincial de sport et de loisirs;

  • de renforcer la compréhension des partenaires et intervenants quant à l’éventail des rôles et responsabilités qu’ils assument;

  • d’orienter l’évolution future des loisirs et du sport au Nouveau-Brunswick;

  • d’accroître la sensibilisation au fait que le réseau de sport et de loisirs existe pour contribuer à la réalisation d’objectifs clés dans un large éventail de secteurs ou champs d’intervention.

 

Un groupe de travail a été mis sur pied pour diriger le renouvellement de la politique et superviser l’élaboration du présent document. Il était constitué de représentants non seulement de l’ensemble du réseau de sport et de loisirs, mais aussi de divers champs d’intervention à l’extérieur du réseau. Le cadre stratégique présenté dans les pages qui suivent traduit un vaste consensus sur la voie à suivre et les aspirations pour l’avenir.

Les partenaires et intervenants du réseau de sport et de loisirs du Nouveau-Brunswick cherchent à améliorer la vie de toutes et de tous en faisant respecter les droits humains fondamentaux reconnus dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et les divers traités spécialisés sur les droits de la personne qui ont suivi cette dernière, notamment la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant et la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.

Droits d'auteur 2021 © Province du Nouveau-Brunswick